《[French] Les Pions de l'Equilibres》Chapitre 3.5 - Les grottes de glace
Advertisement
De retour dans sa chambre, Esh y faisait les cent pas.
Certes, il ne sera pas seul dans la grotte, mais on ne savait jamais ce qui pouvait arriver. Les bas étages de la grotte possédaient des monstres contre qui, même Nééman, le maître chasseur du village, ne pouvait rien.
Alors, que dire de lui qui, avec sa taille plus petite que la moyenne, était plus faible que la majorité des enfants de sa classe. De plus, même s'il avait du mal à l'admettre, la fois où il s'était battu avec Moti pouvait difficilement être qualifiée d'égalité.
Il suffirait qu'un des vers de glace, qui se trouvent en abondance dans la grotte, passe sous la garde de Nééman et...
« TOC, TOC »
Quelqu'un tapa à la porte d'Esh pendant qu'il était dans ses pensées morbides, ce qui eut pour effet immédiat de le faire sursauter. Heureusement pour son amour-propre, il parvint à retenir le cri qui avait failli sortir de sa bouche, juste avant que Guéa fasse son entrée dans sa chambre.
̶ Prends ce pendentif avec toi demain, dit-elle en lui jetant l'amulette d'une manière nonchalante.
Esh l'attrapa avant de l'examiner : l'amulette était constituée d'une spirale métallique bleu pâle avec, en son centre, une pierre rouge à la forme inégale qui brillait tout en donnant une sensation de chaleur.
̶ Pas très à la mode, et surtout pour un garçon, tu devrais plutôt la donner à Evelle, cela lui irait mieux, dit l'adolescent de manière ironique.
̶ Elle peut te protéger en cas de danger. Garde-la constamment sur toi à l'intérieur de la grotte, mais ne la montre à personne, c'est un objet extrêmement précieux qui pourrait attirer la convoitise, continua-t-elle, sans même prendre la peine de relever la remarque sarcastique de son frère.
Suite aux paroles de sa sœur, Esh se sentit touché. Elle avait beau être toujours froide et distante envers Evelle et lui, elle était là pour eux dans les moments critiques. Après tout, cela n'avait pas dû être facile pour sa sœur, du haut de ses dix-huit ans, d'obtenir un tel objet.
Advertisement
̶ Guéa ! l'appela-t-il, alors qu'elle lui tournait déjà le dos pour repartir.
Elle se retourna vers lui sans dire un mot.
̶ Merci, dit-il d'une manière presque gênée, qui démontrait clairement que ce n'était pas quelque chose qu'il disait souvent.
Elle hocha la tête, lui lança un dernier regard et partit.
***
Le lendemain à l'aube, il attendait Nééman, assis sur un banc à la bordure nord du village, en baillant, tout en essayant de garder les yeux ouverts. Plus que l'heure, la source de sa fatigue était son insomnie durant la nuit.
̶ Es-tu prêt ? lui chuchota soudainement une voix dans l'oreille.
̶ Ha ! Putain de ..., s'écria Esh après être tombé du banc, en essayant de se retourner trop vite... pour découvrir Nééman en train de s'esclaffer.
Du haut de ses deux mètres et des poussières, il était la personne la plus haute qu'Esh connaissait. Il avait des yeux verts, des cheveux crépus ainsi qu'une barbe, qui faisaient penser à des racines d'arbre. Il portait toujours une hache, constamment accrochée à son dos, qui était si massive qu'Esh savait qu'il ne pourrait même pas la lever, et encore moins la manier.
̶ Allez, en route la terreur des grottes, les réserves de viande spirituelle du village ne vont pas se remplir toutes seules, dit Nééman entre deux rires, avant d'invoquer son Esprit.
L'un des rites majeurs sur le chemin de l'immortalité était, une fois arrivé à l'âge adulte, de lier un contrat avec un Esprit qui prendra par la suite une forme en rapport avec le contracteur. L'Esprit de Nééman était particulièrement connu au sein du village, et pour cause, il avait adopté la forme d'un tigre à dent de sabre de cinq mètres de long, particulièrement impressionnant.
L'Esprit jaillit comme de nulle part, et bien qu'il l'ait vu maintes fois, Esh était encore une fois sous le choc en rencontrant cette bête massive.
̶ Monte ! Nous devons atteindre la grotte avant que les tempêtes du matin se lèvent, dit Nééman du haut du dos de la bête.
Réticent, mais ne voulant pas passer davantage pour un peureux, surtout après s'être fait surprendre de la sorte par Nééman, il serra les dents et monta sur le dos de l'Esprit qui, au signal de Nééman, partit immédiatement au galop, à un rythme dont aucun cheval ne serait capable.
Advertisement
***
Plus ils s'éloignaient du village, plus le froid, qui devrait normalement être dans cette zone si les Miktsoanes ne s'en étaient pas mêlés, pouvait se faire sentir. Quand Esh se mit à fortement claquer des dents, Nééman brisa une sphère de chaleur qui créa une bulle réchauffante autour d'eux, tout en bloquant le vent.
̶ Bon, maintenant, dis-moi ce que tu as pu bien faire pour que ton père décide de t'envoyer dans un endroit si dangereux, demanda Nééman avec son sempiternel sourire aux lèvres.
̶ Rien d'inhabituel. Je n'ai simplement pas réussi à atteindre les standards de piété et de spiritualité de mon père. En vérité, je n'ai rien fait de fondamentalement mauvais, je suppose que c'est juste la goutte d'eau qui a fait fondre la neige..., philosopha Esh d'un ton calme, tout en se massant les bras pour les réchauffer.
̶ Ahhh, Yashar a toujours eu du mal à comprendre que les gens aient besoin de suivre d'autres voies que celles qu'il pense justes. Au passage à l'âge adulte, il n'arrivait pas à accepter mon choix de poursuivre le métier de chasseur, comme mon père avant moi, au lieu de rentrer dans l'ordre de l'Équilibre à la capitale...
...Mais le jour où j'étais en sang au milieu d'un des champs de la Bataille de l'Équilibre, il était là pour moi, n'hésitant pas une seconde à se mettre en danger, pour ramener le grand maladroit que je suis derrière les lignes alliées. C'est cela que tu dois garder en tête. Il a beau juger ses proches de manière intransigeante, il sera là pour toi dans les moments importants. C'est pour cela que je le respecte, et que j'ai juré de le protéger, lui et sa descendance, au péril de ma vie.
̶ Je ne savais pas que père et toi aviez participé à la Bataille d'indépendance. Comment était-ce ? Pour quelle faction vous battiez-vous ? demanda Esh, étonné.
̶ C'est vraiment la seule chose que tu as retenue ?! Tu es encore trop jeune pour que je te raconte des histoires de guerre. Profite plutôt de ta jeunesse et reste concentré sur le Chemin, soupira le chasseur.
Le reste du trajet se déroula en silence, jusqu'à ce qu'ils arrivent dans la grotte, une heure plus tard. À peine firent-ils quelques mètres à l'intérieur qu'Esh put avoir une idée générale de l'endroit où il venait d'atterrir. Même s'il ne pouvait pas voir où la grotte se terminait, sur toute sa longueur se trouvait un ravin gigantesque, qui était si profond et sombre qu'il était impossible de pouvoir en apercevoir la fin.
̶ Tu n'as pas à avoir peur, le niveau supérieur de la grotte est complètement sûr tant que tu ne tombes pas dans l'abysse. Regarde plutôt ce qui se passe à l'extérieur, dit Nééman en voyant Esh jeter des regards suspicieux à tous les recoins de la grotte.
Esh écouta le chasseur, et fut surpris de voir une tempête gigantesque, contenant tornades et éclairs, arpenter le chemin qu'ils avaient parcouru seulement cinq minutes plutôt pour arriver à destination.
̶ Les alentours du village sont encerclés de tempêtes, et cela du matin jusqu'au coucher du soleil, où elles essayent de s'abattre sur le village, avant d'être détruites par l'Ancêtre et ton père. Nous devrons donc attendre la tombée de la nuit pour repartir, poursuivit le chasseur.
Esh se dit, qu'en fait, il devrait arrêter de penser que la situation ne pouvait être pire, vu qu'à chaque fois, il découvrait, qu'en fait, elle pouvait l'être.
Maintenant, non seulement il se trouvait dans l'endroit le plus dangereux où il n'eut jamais mis les pieds de toute sa vie, mais en plus, il y était bloqué jusqu'à la tombée de la nuit, entre des tornades mortelles et une grotte, avec un ravin si profond que la moindre chute ou glissade pouvait s'avérer fatale.
.
.
.
.
.
Advertisement
- In Serial16 Chapters
Layers of Hell
The forces of the underworld have been plotting to rise to the surface world and make it the 1000th layer of Hell. To combat this, Grim faces impossible odds in a world where death is the only way to progress. He gathers his allies, acquires powerful magic and weapons, and finally confronts the final boss Lilith. After many grueling battles, he at last emerges victorious. As for his player, he is the first to beat the Layers of Hell, the most expansive game known. As a special offer, he is given the chance at a New Game+, promising exciting new content. What could go wrong?
8 87 - In Serial18 Chapters
The Entropic Knight - a litRPG Story
[Participant in the Royal Road Writathon challenge] Jarrod is a young, quiet unassuming man from a dead-end village with nothing much going on. He loves his family but wants to see more. Wants to experience more. Wants to find where he really fits in. At the age of 18 he is due to gain access to the Great System, the plaything of the Gods - and from there is able to go off on adventures as he see's fit. Read on if you want to see a young-man try and find his own way in the world, where he doesn't quite fit. This will be a voyage of discovery / adventure / slice of life story whilst primarily focusing on Jarrod. He has been born into a world with the system already in place, not dropped in, and intrinsically understands the rules.
8 218 - In Serial8 Chapters
The Chronicles of Delirium
You can access the discord here. Her memory in shambles, Asa wakes up in a world crawling with monsters and gods. Where everything is set up like a video game. A world that manages to exist without any concept of underwear. Seeking clothes and better weapons, she fights tooth and nail just to survive. The monsters attack incessantly, and a sinister presence in the back of her mind beckons her into its dark embrace. But with aid from a kind old man and the innocent inhabitants of Delirium, Asa grows stronger. She learns of the world’s origins, the root of all its monstrosities, and she accepts the quest of a lifetime. To purge the land of darkness and restore balance to its systems. Asa travels the world, fine-tuning her abilities and hunting monsters as she unravels twisted secrets. As she gains in strength and adapts to different environments, she’ll find herself with more power than ever before. She’ll encounter creatures best left undiscovered, knock boots with magical beings, and even give birth. But as she uncovers her lost memories, as her choices determine the fates of Delirium’s inhabitants and her loved ones, her own struggles with lechery and hope threaten to undo her. Can Asa resist the delicious pull of the dark? This story is also available on Scribble Hub.
8 222 - In Serial9 Chapters
Apex Immortal: a LitRPG system rampage
"Across the multiverse where the contest for power is the only constant, only a handful have succeeded in reaching the ultimate heights of ascendency and gained the title Apex Immortal. Dominus is one of them, unsurpassed in overwhelming violence, feared across universes. Now, memories locked and stranded far away from everything he’d built, Dominus will face enemies that will challenge even his powers and discover that change is more difficult than destruction." I’ve been writing fiction on and off for the last decade and I’ve always wondered how a peak immortal (or an OP superhero) would single handedly conquer a world that mirrors our own in all of its complexity. As a politics nerd, this is my attempt at answering that question using Machiavelli’s “The Prince” as the primary playbook. The “monsters” are entire political systems with entrenched culture. Expect many versions of real world political systems (and cultures) to be on the hit list. The MC has to successfully institute regime and cultural change without engaging in wholesale genocide and causing the state to fail. Expect things to go wrong pretty quickly as escalating and cascading political and economic effects rapidly go out of control. Methods deployed are not for the faint hearted.
8 186 - In Serial14 Chapters
The modern day plague doctor
The world has become an rpg. Monsters have decended and destroyed the world. A year after the end survivors have come together and formed their own nations and kingdoms around the globe. Finding peace and comfort after so long. But when someone becomes sick and healing magic won't work they use medicine. But what do you do when you run out of medicine. The next choice would be a doctor. But with new species comes new diseases and only one man can help you then. A man with a plague doctor mask carrying a old medicine case.
8 88 - In Serial53 Chapters
THE FORGOTTEN DAD
When an unexpected child comes to bring two broken hearts together...The moment she knew that she has been pregnant of her boyfriend's child, Jungkook, she thought it might bring happiness for both of them. Unfortunately, she's the only one who felt this way. For Jungkook, his love for Y/N already died a long time ago.Will both of them back together for their child's sake?Highest ranked #2 in ANGSTY on 12 Sept 2019#1 in SADQUOTES on 27 Sept 2020#1 in YOUNGWRITERS on 27 Sept 2020#1 in BOOKOFPOEMS on 16 Jan 2021#1 in POEM on 2 May 2021Started on: 10 July 2017[O N G O I N G]
8 122

