《[French] Les Pions de l'Equilibres》chapitre 9.5 - Entrée fracassante
Advertisement
Une semaine plus tard, Esh était de retour au village, assis dans son lit comme si rien ne s'était passé, et comme si ce qui était arrivé dans la grotte n'était qu'un mauvais rêve. Sauf que ce n'était pas le cas, et même si, pendant son séjour dans la grotte il aurait tout donné pour se retrouver dans ce même lit, maintenant qu'il y était, il trouvait la situation...
Vaine... Cela est tellement surréaliste de retourner en cours après tout ce que j'ai vécu ! Ce que j'ai besoin d'apprendre, ce sont des méthodes de double cultivation, pas des versets de l'Équilibre et autres sottises !
En effet, malgré tout ce qui était arrivé, son père continuait de l'obliger à suivre les cours du vieux professeur, et même de suivre ses leçons du soir !
Il se remémora comment celui-ci avait eu l'air gêné quand il avait appris que l'Esprit ne les avait non seulement pas kidnappés, mais les avait, en plus, sauvés, lui et Nééman, lui murmurant par la suite un vague merci, avant de l'attraper avec Nééman, pour les remonter à la surface. Son père n'avait pas bronché quand il lui avait annoncé qu'il s'était accidentellement engagé sur le chemin des deux facettes, puis décida qu'ils s'occuperaient du problème en temps et en heure, et de ne rien révéler à personne.
Le seul changement notable dans sa vie de tous les jours venait d'Evelle, qui le regardait désormais comme s'il était la 22e planète du système, profitant de chaque occasion possible pour lui faire des câlins et le chouchouter. Il avait trouvé ça touchant au début, mais cela lui paraissait maintenant gênant, à la limite du collant.
Désormais, il essayait de se concentrer sur sa cérémonie du Chemin, qui n'avait toujours pas eu lieu, car repoussée d'une semaine, afin qu'il puisse totalement récupérer de sa mésaventure avec Pisga. En pensant au lion, il posa sa main sur son torse, à l'endroit où se trouvait l'amulette qui lui avait été rendue par Nééman. Sa chaleur était revenue, et elle donnait à Esh l'impression de vouloir communiquer avec lui. C'était comme si une connexion spéciale s'était établie entre eux après avoir vaincu Pisga. Mais malheureusement, il n'avait aucune idée de la démarche à suivre pour parvenir à l'interpréter.
Puis, pour la troisième fois de la journée, il se rendormit. Il dormait beaucoup ces derniers temps. Dans ses rêves, peuplés des souvenirs de Pisga, il se voyait sauter, rugir, tuer, et même apprendre les lois des plantes et de la terre...
Advertisement
***
Deux jours plus tard, il se tenait devant la porte d'entrée du terrain de l'arène cérémoniale, aux côtés de Dany Olamote, d'une fille qu'il n'avait jamais vue, et de Girafe, un garçon que tout le monde nommait ainsi à cause de son cou particulièrement long.
Tous, à l'exception d'Esh, avaient fêté leur douzième anniversaire cette semaine.
Leurs potentiels allaient être testés devant tout le village, afin de savoir s'il était justifié que des ressources soient dépensées pour qu'ils puissent cultiver et s'engager sur le Chemin. En effet, les ressources du village étaient limitées, et le village ne voulait pas en gaspiller pour une personne qui n'avait aucune chance d'atteindre ledit niveau.
Son père lui avait dit de ne pas révéler qu'il s'était engagé sur le Chemin des doubles facettes, et que son talent héréditaire serait largement suffisant pour obtenir l'aval du village ainsi que la bénédiction de l'Équilibre. En effet, il était très rare que l'enfant d'un Miktsoane, conçu pendant la période où l'un des deux géniteurs a déjà atteint ce niveau, ne possède le talent nécessaire pour devenir Moumré.
La voix amplifiée de l'assistant de son père se fit entendre, et coupa le fil de pensée du garçon :
̶ Et maintenant, veuillez accueillir les prétendants au Chemin, qui viennent de passer à l'âge responsable !
̶ Bonne chance ! lui souhaita Dany avant de passer la porte.
Esh fut surpris de la cordialité du garçon. Lui et Dany n'avaient jamais eu beaucoup d'interactions, et il était notoire que leurs pères étaient comme dragons et phœnix.
̶ Heuuu, merci, à toi aussi...
Le cœur battant, et maintenant officiellement adolescent, le groupe fit son entrée dans l'arène, sous les applaudissements d'encouragement des familles et des amis au sein du public. Au milieu s'y trouvait une pierre transparente, qui coupait la lumière du soleil qui rayonnait sur elle de manière étrange : l'une de ses parties laissait passer les rayons et l'autre les absorbait.
L'assistant reprit la parole :
̶ Je rappelle les règles : chacun devra, à son tour, toucher la pierre qui s'éclairera d'une couleur variant graduellement du gris pour les plus médiocres, puis de manière croissante au bleu, vert et finalement au rouge selon votre talent. La facette foncée représente le potentiel physique, et la claire représente le potentiel spirituel. Molly, tu passes la première.
Advertisement
Molly était la fille qu'Esh venait de voir aujourd'hui pour la première fois. Elle s'avança vers la pierre qui, au contact de sa main, vira au bleu du côté foncé, et gris du côté clair.
Suite à cela, le conseil décisionnel, constitué des dix membres clefs du village, tels que le chef bâtisseur, le chef agricole, le maire, le Grand Prêtre et autres, étaient en train de se concerter. Après seulement quelques minutes, ils se mirent d'accord et l'assistant annonça leur décision :
̶ Nous acceptons d'aider Molly à cultiver l'aspect physique de la cultivation, sous la condition qu'elle passe le premier palier des Aspirants avant la fin de l'année.
Ladite Molly rayonnait de joie après avoir entendu la nouvelle. De toute évidence, elle n'était pas venue avec beaucoup d'espoir d'être sélectionnée.
̶ Dany Olamote ! appela l'assistant.
Le garçon s'avança aussitôt d'un pas assuré. Esh soupçonnait qu'il avait déjà fait un test similaire et en connaissait à l'avance les résultats. À son toucher, la pierre se colora des deux côtés, le foncé en bleu et le clair en vert, possédant même une touche de rouge.
Des exclamations de surprise se firent entendre dans les tribunes : le vert signifiait après tout que, sauf imprévu, Dany deviendrait assurément un Moumré. De plus, la couleur rougeâtre n'excluait pas totalement la possibilité, qu'à l'avenir, il deviendrait même l'un des légendaires Miktsoanes.
De plus, la facette était celle de la spiritualité, qui était plus rare que celle du physique chez les humains, et même si elle offrait des capacités équivalentes dans le domaine du combat, ce n'était pas le cas de bien d'autres domaines, comme l'artisanat d'objets spirituels, ou la construction d'infrastructures, telles que celles régulant le climat du village pour lesquelles elles étaient bien supérieures.
Le conseil commença à débattre, et même depuis l'arène qui était pourtant loin des gradins, Esh put voir que son père était en désaccord avec Monsieur Olamote et le maire. Après de longues minutes, le maire parut capituler et le comité déclara :
̶ Dany recevra des ressources spirituelles de niveau vert ; si, par la suite, il arrive à s'en montrer digne, il lui sera également alloué une ressource de niveau rouge chaque année.
Dany eut l'air déçu. De toute évidence, il espérait se voir allouer plus de ressources de niveau rouge.
̶ Esh !
Ce fut son tour. Le cœur battant, il s'avança vers la pierre. Elle était chaude au toucher et lui procurait une sensation de bien-être. Il se concentra entièrement sur ce sentiment, puis la lâcha avec regret, une fois qu'elle fut redevenue froide. Il refit attention à ce qui se passait autour de lui, mais fut surpris en se rendant compte que les habituels murmures dans les gradins s'étaient tus. Ébahi, il en comprit très vite la raison en regardant la pierre : le côté foncé de celle-ci était vert foncé, ce qui l'aurait normalement réjoui si le côté spirituel n'avait pas été... transparent !
Depuis tout petit, il était présent à chaque cérémonie de l'Équilibre, précédée par celle du Chemin, mais il n'avait pourtant jamais assisté à cela. Normalement, la pierre se colorait au moins en gris, même pour ceux possédant le plus horrible des talents. Ne possédait-il vraiment aucune affinité avec le domaine spirituel ? Consommer le noyau du lion avait-il causé des dommages dont il n'était pas au courant ?
Très vite, un brouhaha remplaça le silence dans les gradins pendant que le conseil débattait de la marche à suivre.
Après une discussion encore plus longue que celle pour la distribution des ressources de Dany, le maire prit la parole :
̶ Jusqu'à ce que nous soyons sûrs de la signification d'une facette transparente, Esh sera uniquement jugé sur la facette claire et recevra des ressources spirituelles vertes.
Le bruit dans les gradins se calma après avoir entendu cette décision, qui paraissait des plus raisonnables.
Tandis que Girafe, qui était passé après lui, avait une mine déconfite devant la pierre aux deux facettes grises, Esh s'interrogea sur le sentiment qu'il aurait en faisant les choses comme les autres. Par exemple, en n'étant pas le fils d'un Miktsoane, ni en cultivant les deux facettes de la cultivation, tout en devant en garder le secret, ou enfin en colorant la pierre d'une couleur normale, comme toutes les maudites autres personnes ayant vécu au village à ce jour !!
.
.
.
.
.
Advertisement
- In Serial84 Chapters
Sky Prince
A land once ruled by dragons, a peaceful place without war or strife, was thrown into chaos by a dragon that betrayed his own. The war brought upon by this betrayal did not last long; but in its aftermath, many races were enslaved and a few had even become extinct! Then, the Betrayer and his army just disappeared into the West, leaving the East in shambles. Now, signs of a prophecy told before the war ages ago, started to appear at the same time the armies in the West are starting to stir again with the promise of bloodshed, war, and death. The final sign that the time of the prophecy has come, a prophecy that says:“A boy will be born unlike any other, his destiny is to destroy or save the world, his choice to make or break it.”Join this boy's journey and see where his great destiny leads him. Will he choose to save the world, or will he become the incarnation of destruction itself?! Warning lots of blood and violence. There will also be some sexy time ; )*Thanks to Vocaloid for editing the synopsis a bit.*A great thanks to Shimitsu for the awesome cover pic! Please check out his other works.
8 213 - In Serial53 Chapters
The Empyrean Overlord
Synopsis II: Gods and Devils cry in fear when they are in my presence. Endless time has gone by, but my immortalized childish heart betrays my age. Memories of my life flashes by, but Death still dares not touch me. In a merely a breath, I traverse across dimensions. Unstoppable, I casually tear open space and the wide sky. Those who follow me, those who I trust, I give my all to you. But for those who stand in my way, those who I despise, I want to apologize. Because we cannot become friends. But perhaps, I can introduce you to the King of Hell? That fellow is quite a friendly one.Original site: https://spiritualnovel.wordpress.com/the-empyrean-overlord/
8 244 - In Serial23 Chapters
The Beaumort Society
The city of Omen is on the cutting-edge of learning and science, and the things going on behind the backs of the Institute and the government, and sometimes with their approval...well, they don’t really matter. Conspirators operate just below the surface, societies clashing, fighting for their own mysterious ends. It's here that the individual known as Nemesis Jones, a self-styled private investigator, arrives, stumbling onto the doorstep of a curious bookstore called Beaumort's. He's here in search of answers, but all he seems to find is more questions - like the strange girl who arrived at Beaumort's shortly after him, and the peculiar stranger who just may have the answers he seeks. After he stumbles upon a conspiracy tied far too closely for comfort to his best friend, it's up to him and some other nosy eccentrics to unravel the mysteries of the city one by one, beginning with the murder at the Theatre Obscura. Unfortunately, or perhaps fortunately, all of this is explicitly outlined in Nemesis' job description. [ILLUSTRATIONS BY @THEEGGGARDEN ON TWITTER] [UPDATES 13TH AND 27TH OF EVERY MONTH]
8 73 - In Serial7 Chapters
The Worlds We Leave Behind (GameLit Novellette)
Some days are better than others for Holly. Today is one of the good ones, one of the ones where the crushing grief of losing her son eases back a little, and she's able to face the memories of who her son was, maybe even the potential of who he could have been. She feels like she's made tangible progress over the past three weeks, having progressed from crying on the couch to crying on her son's bed, in the room that he spent so much of his time. When it all finally threatens to overwhelm her again, she stands to leave, bumping his chair and awakening his computer. The voices filtering through the illuminted virtual reality headset are from three of David's best friends. Seperated by thousands of miles in the real world, they had come together inside of the virtual world of Silenia to quest for fame and fortune. At first she is unable to face them, unsure how to tell them that their friend is gone. Once she enters Silenia herself, she discovers that the virtual friendships David forged are as strong as any in reality.
8 221 - In Serial27 Chapters
My Trans-Dimensional, Overpowered Protagonist, Harem Comedy is Wrong, as Expected. (Oregairu/Danmachi)
Summary: Hikigaya Hachiman, shortly after an odd Valentine's day, finds himself in a new world filled with magic, monsters, and gods. Though he knows not how he got there, he knows that the only way back to his home is through the Dungeon. Armed with a few tricks, a wholly unnatural affinity for magic, and his own, self-serving mindset, he just might manage to achieve his goal. Well, if he ever manages to get a party. Note: Once got uploaded here by another person (using my title) this is the official release and will be updated after everything has been posted.
8 335 - In Serial77 Chapters
letters to no one ➳ [poetry]
❝i've delicately chosen letters to form words and words to form sentences, each sentence a colorful paint stroke on the canvas of my mind.❞[ #1 in poetry on 27/08/16 ]
8 106

