《La Loi du Mystère [French]》Prologue - Le Capitaine
Advertisement
La tempête rageait sur la mer des Oublis. Les intempéries n’étaient pas rares sur la côte Est du continent d’Aviz, mais une tempête de cette trempe, le capitaine Tannen n’en avait jamais connu ! Et pour agrémenter le tout c'était une nuit sans lune, c'est-à-dire sans visibilité. Dans de telles conditions mieux valait garder le cap. Le capitaine tenait la barre, sûr de lui et de la direction qu’il empruntait. Éclairé à la lueur des lampes à huile, il admirait les hautes vagues qui s'écrasaient contre la coque en bois du baleinier. Il était fier de son navire, il ne le devait à personne d’autre qu’à lui-même. Et certainement pas aux incapables de son équipage. S’il avait pu, il aurait navigué seul, mais un bateau de cette taille ne pouvait être géré par un seul homme, même pour quelqu’un d’aussi talentueux que lui.
A la proue, la silhouette de l'énorme canon lance-harpon se devinait à peine. Il s'agissait de la seule arme assez puissante pour traverser la peau des dragons-baleines.
Les dragons-baleines faisaient partie des animaux les plus rares. On fabriquait des armures à partir de leurs peaux et sculptait des bijoux dans leurs dents d’un blanc immaculé. On avait assez d'une seule de ces bêtes pour s'acheter une villa dans la capitale d’Algrava.
Pour les chasser, il fallait un navire équipé pour l’occasion. Il n’en revenait toujours pas d’avoir pu gagner un tel bateau aux jeux! Marin talentueux, le capitaine Tannen se révélait aussi être un grand joueur. Il aimait repenser à l’expression de désespoir de son adversaire lorsqu’il lui avait sorti une main parfaite. L’Imbattable. C’était le nom de la combinaison qui n’apparaissait que très rarement, et la placer sur le tapis était presque impossible à moins d’avoir préparé son coup en avance. C’était aussi le nom qu’il avait donné à son navire, en mémoire de cette partie mémorable.
Dix ans qu’il naviguait sur la mer des Oublies, la plus indomptable étendue d’eau connue. Et quelle aventure ! Sans l’Imbattable, il serait encore matelot sur le navire d’un autre capitaine.
En dix ans, il en avait attrapé seulement un. C’était un jeune mâle, assez petit pour son âge. L’animal avait été séparé de sa mère, une aubaine pour le capitaine. Il l’avait traqué pendant des jours et finit par l’acculé dans une crique. La bête s’était débattu et la bataille avait couté la vie à trois matelots. Les dragons-baleines étaient coriaces, pas de doutes !
Advertisement
Bien qu’il ne fasse même pas la moitié de la taille d’un adulte, le jeune dragon-baleine lui avait rapporté une vraie fortune. Une fortune qu’il avait rapidement dilapidée aux jeux dans les jours suivant son retour sur la terre ferme. Ses dettes n’en finissaient plus. En plus des jeux, un équipage de cette taille demandait un investissement considérable et il avait dû emprunter de quoi financer cette chasse. L’animal qu’il traquait maintenant était le plus gros qu’il ait jamais vu et sa carcasse couvrirait largement ses pertes. Il aurait même du surplus pour se refaire une fortune aux jeux.
Il poursuivait la bête depuis presque un mois, traquant les moindres traces laissées par l’animal. Avant que la tempête ne commence, il avait même pu observer l’immense crête à pointe sur le dos de la bête. C’était la plus grande crête qu’il n’ait jamais vu et cela en disait long sur la taille de la créature. Le dragon-baleine était alors trop éloigné pour utiliser le canon, mais il s’était juré qu’il le trouverait. Il s'imaginait déjà de retour à Drachima, riche comme un roi et prêt à détrousser les nobliaux aux poches pleines d’or.
Une vague plus violente que les autres le fit soudain sortir de ses rêveries. À en juger par le bruit, la trombe d’eau avait amené des débris sur le pont du bateau. Il scruta le navire à la recherche de dégât et vit plusieurs matelots se rendre sur le pont. Dans une tempête comme celle-là, il valait mieux se mettre à l’abri et espérer passer au travers sans dommages. Pourquoi ces imbéciles se précipitaient-ils sur le pont ? Le capitaine avait pourtant été clair, si un homme était perdu en mer, sa part serait partagée parmi les autres.
Les matelots se rassemblèrent autour d’une forme sombre sur le pont, sûrement un morceau de bois emporté par la mer. Nom d’un mage, qu’il laisse ce truc tranquille, on le balancera à la mer quand la tempête se calmera ! se dit le capitaine. Mais l’équipage ne comptait pas se débarrasser du débris, ils le ramenaient vers les cabines ! C’est là que le capitaine comprit. Il ne s’agissait pas d’un débris comme il l’avait cru. Non, la forme avait des membres… c’était un naufragé. Ou du moins ce qu’il en restait. Le capitaine ne donnait pas cher de sa peau. Comment avait-il pu finir sur son pont ? La mer avait dû le recracher dans une de ses énormes vagues.
Advertisement
— Ronin, réveille toi, beugla le capitaine à son second assis derrière lui.
Ronin pouvait s’endormir n’importe où, n’import quand… même en plein milieu d’une tempête. Le capitaine l’avait même vu s’endormir debout à plusieurs occasions. Le seul moment où Ronin avait l’air vraiment éveillé, c’était lorsqu’il tenait la barre, c’est pour ça que le capitaine lui faisait confiance.
— Hein ? Qu’est-ce que c’est ? demanda le second en émergeant de son sommeil.
— Prend la barre, je dois aller voir ce qu’il se passe sur le pont.
Ronin bondit du siège dans lequel il s’était assoupi, un siège des plus banal et loin d’être confortable.
Le capitaine s’empressa de rejoindre ses hommes déjà de retour en cabine, accompagné du naufragé repêché par le navire. Ils l’allongèrent sur la grande table en bois où l’équipage prenait ses repas.
— Bon sang, regardez-le, dit un des marins.
Le capitaine s’approcha en bousculant plusieurs hommes et put enfin observer le naufragé de prêt. Il était trempé jusqu’aux os et sa peau était livide après tant de temps passé en mer. Les simples habits qu’il portait étaient en lambeaux. Malgré la quantité d’eau qui avait rincé son corps, du sang coulait sur son crâne. Un morceau de métal dépassait aussi de sa cuisse, il faisait peine à voir.
Mais le détail le plus troublant, c’était sa peau couverte de tatouages. Des formes tourbillonnantes parcouraient ses bras de l’épaule au poignet. Son crâne, aussi lisse qu’un globe de cristal était couvert de symboles à la géométrie complexes. Pendant un instant, les hommes présents ne firent qu’admirer l’œuvre d’art se trouvant devant eux.
— Vous n’avez jamais vu un homme mort, c’est ça ? demanda le capitaine autour de lui.
— Capitaine, vous croyez vraiment qu’il est mort ?
— Bien sûr qu’il est mort, dit un autre en enfonçant son doigt dans la joue du naufragé. Regarde ça, il ne bouge plus.
— Ayez un peu de respect, réprimanda le capitaine.
Le capitaine n’aimait pas qu’un cadavre se trouve sur son navire, c’était mauvais augure.
— On va devoir le remettre à la mer, on ne peut pas laisser son corps pourrir dans…
Le corps allongé sur la table fut parcouru d’un spasme puis soudain un geyser d’eau sortit de sa bouche. Il toussa et un des marins le fit rouler sur le côté et il cracha encore plus d’eau.
— Nom d’un mage, jura encore une fois le capitaine. Allez chercher le doc, et vite !
— Mais, il doit être complètement beurré à cette heure-ci, vous savez comment il est.
Le capitaine agrippa son homme par le col. Il approcha son visage du sien.
— Il va falloir qu’il dessoûle au plus vite, je ne vais pas perdre une minute de plus. Si le naufragé survit, tant mieux pour lui. Pour ma part, j’ai une bête à chasser et vous autres feriez mieux de retourner à vos postes.
Le marin partit en courant et les autres l’imitèrent. Le capitaine scruta le naufragé, allongé devant lui.
— Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi chanceux mon vieux. Tâche de survivre, ce serait dommage de gâcher une telle chance.
Le naufragé entendit à peine les paroles du capitaine.
Dans les tréfonds du bateau, les marins commencèrent déjà leurs paris. La plupart parièrent que le naufragé ne passerait pas la nuit. Les autres, que le docteur serait tellement saoul qu’il tuerait le naufragé par erreur.
Advertisement
- In Serial44 Chapters
The Power of Formations
Emmet Laghaz loved puzzles. All day, all night, puzzles. Ever since he was a child, Emmet could turn anything into a puzzle. [participant in the NaNoWriMo Royal Road challenge]
8 189 - In Serial50 Chapters
[ The Administrator ]
She used to be a bright child. She was just not fortunate enough to have a normal life. Ill and bed-ridden, she slowly lost affect and cut herself off from outer reality, as her only joy was to construct a complex fantasy world. And eventually, she met her demise. Nevertheless, her story did not end here. Who is to say that Death is our last path? For her, it was just the beginning. She had been given a second chance. Reborn as a Goddess in the very own world that she created, it was now only up to her to write her own story. ‘This time, let’s try to live normally.’ Warning: Slow Character Development, Frequent Hiatus About the releases: Do not expect regular releases. I can no longer stick to a specific release schedule, so the chapters will be released once the entire arc is done, which implies long hiatus periods between arcs. About the tags: Although there are game elements, there are absolutely not the focus of the story so this isn't exactly a LitRPG.
8 135 - In Serial50 Chapters
Journey West 5000
With her parents murdered and her brother abducted, a trainee Monk of the Gun pursues the one responsible, the Bull Demon King, undefeated Warlord of the Crimson Army.Struggling to track down her enemy while braving the dangers of the wilds, she enlists the help of Sun Wukong, but 500 years under a mountain have taken its toll. Unstable and weakened, will he be more hindrance than help? Can he become the warrior he once was?A Monk and a Monkey journey across a world...... where the remnants of technology are seen as magic, while pockets of humanity strive to drag themselves out of ignorance.... where the descendants of animal-human hybrids, once created as instruments of war, now seek to dominate the world as demons.... where beings who call themselves Immortals and Gods preoccupy themselves with selfish pastimes, ignoring everything else. Among other things, a story about growth, grit, and being better than the person you were yesterday. Here's my rambling on why I'm writing Journey West 5000. Journey West 5000 is my crazy ambitious writing project to adapt a classic epic called "Journey to the West" for a global, modern audience. It's a sci-fi story disguised as fantasy, and has some road trip + monster of the week elements (as does the original Journey to the West). No system, definitely no harem, gradual power progression. Hmm, what else can I put here so potential readers know what to expect? My writing style for now is mostly "show don't tell", because I believe that readers don't need to have everything pointed out to them, and that they should be allowed to make up their own minds about characters based on the actions of those characters. I'm also trying to be less long-winded (a weakness pointed out by some friends) in order to write according to something Neil Gaiman said, which is to write as though I'm the one who has to pay for every word, not the reader. This will bring down my chapter word counts, and might drive away potential readers, but I believe there's value in learning to compress and be concise. All chapters posted here will have been edited. Constructive criticism, comments, and feedback would be very much welcome and appreciated. Please, please help point out any typos or grammatical mistakes, I'm striving to minimize those as much as possible. Above all, I hope you enjoy my story.
8 211 - In Serial21 Chapters
Knights of Auran
We all have a life force known as the Spirit. What if there’s more to the spirit than life? Meet Kevin Riley, a teen that discovers he's part of an evolved sect of humans known as the Seirei Jin that have inhabited Earth for centuries. Abducted for their special powers by the government, Kevin escapes as he's summoned by an ancient stone that transports him to another world, Zonia. He's recruited by the Knights of Auran to help save their world from the evil Laban.
8 148 - In Serial12 Chapters
The Legend of JaWal by WarWalker
Jason Walker was nothing. His family was an entire ruin. His father left him when he was little and his mother can't be called a mother. His entire life he was mocked by his schoolmates or ignored. No one really liked him. All this got even worse when the game RoyalRoad came out. He couldn't afford it and so the mockery got worse. Even some teachers mocked him because of it. A democracy where teachers should help their students? What a joke. But wheels of fate had different objectives. What will happen to Jason as he discovers an entire new site of himself?
8 186 - In Serial100 Chapters
Riddles WITH ANSWERS ❣️
Over 98K views and 1K votes, y'all! TYSM!! >;3*DISCLAIMER*These aren't mine. I found most of them online. :)The pic belongs to yandere-woman on DeviantArt.Enjoy, peeps!!'Shortie :P'
8 168

