《Le début... Notre début {Adam Ounas}》17
Advertisement
PDV SARAH
Adam : Sarah les Quarts weshh!! Genre si on gagne contre ces éléphants là genre on va en demi!! Ya Rabbi inchaAllah on gagne!
On est à 30 minute avant le match contre la Côte d'Ivoire, Belmadi a donné les compositions et Adam n'y est pas doonc il stress ce clochard!
Moi : Eh toi à chaque fois tu me fait stresser arrête wesh ça va bien se passer inchaAllah.
Adam : InchaAllah... Bon allez, je dois y allez, oh et ce soir on va au resto?
Moi : Mddrr oue si on gagne!
Adam : InchaAllah on gagne alors.
Je rigole et il s'en va sur le terrain avec moi, on se sépare, lui il va sur le bac et moi je vais dans le coin photographe.
Les joueurs entrent enfin : M'bolhi, Mandi, Benlamri, Atal, Bensebaini, Guedioura, Mahrez, Feghouli, Bennacer, Belaili et Bounedjah.
Les hymnes résonnent avec dans un premier temps celui Ivoirien puis le notre.
Coup d'envoi des Ivoirien, on est parti pour un match que je sens trèèès intense, wAllah je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être intéressant. En plus il fait tarpin chaaaud!
Cinquième minute déjà ça commence, un Ivorien entre dans la surface, il tente de tiré et hemdouleh ça touche le poteau!!
Septième minute, une autre action raté par les ivoiriens, ça me fait peur ils sont trop chaud hedou aujourd'hui.
En sah on galère un peu aujourd'hui, les joueurs ils galèrent à toucher le ballon et je pense que la chaleur ça arrange rien les pauvres, je vaux dire les ivoiriens ils sont trop chaud! Je pensais que le match contre le Sénégal c'était le pire mais non! Hedou c'est vraiment des éléphant wesh ils foncent dans les joueurs c'est abusééé!
Quatorzième minute, Belaili qui fait un une-deux avec Mahrez, celui ci entre dans la surface, il tente une action mais non, ça passe à côté. Dommage.
Dix-septième minute, nouvelle action pour les ivoiriens! Mais wesh c'est pas possible on nous a 3ayen ou quoi??? Hemdouleh c'est stoppé par Ramy puis par Rais. Ya Rabi, InchaAllah Kheir!
Vingtième minute ça devient un peu plus actif, Guedioura qui l'envoie en transversal pour Baghdad, se dernier est défendu et tombe à terre mais le jeu continue sur un excellent travail d'équipe de l'Algérie vu que Bensebaini arrive en renfort à Bounedjah il centre la balle vers Feghouli qui tente de tirer et BUUUUUT!! Hemdouleh ya Rabi malgré qu'on a galéré un peu on revient en force!!!
Feghouli est en folie, tout les joueurs lui saute dessus puis Baghdad et Bensebaini se prennent dans les bras. Soulagement wAllah. Le travail d'équipe sa paaaaye!!!!!
Okay depuis le but on a la possession du ballon, je pense que ça a réanimer les joueurs el hemdouleh tant mieux!
Vingt quatrième minute, Atal et un ivoirien font une course pour avoir le ballon, l'ivoirien envoie Atal à l'autre bout du stade, Youcef tombe et d'après ce que je vois il tombe très mal ya Rabiii !
Youcef se redresse mais on dirait que il y a un problème avec son épaule, il fait que de la tourner. Il décide quand même de se lever.
Les Algériens proclament coup franc mais l'arbitre refuse. Baghdad va voir Youcef qui a l'air d'avoir super mal. Il demande un changement.
Youcef sort du terrain et le contrôle médical passe par lui, le match est arrêter quelques temps alors j'appelle Baghdad.
Advertisement
Moi : Youcef ?
Baghdad : Vraiment jsais pas mais ça sent grave pas bon il a l'air de s'être éclaté !
Moi : Hlef ?
Baghdad : WAllah... Après InchaAllah kheir !
Moi : Oue...
Le jeu reprend à 10 joueurs de notre côté.
Youcef va dans les vestiaire pour se faire examiner.
Vingt huitième minutes, catastrophe, Djamel se fait bousculer par un Ivoirien, Ramy vient pour défendre sauf que l'ivoirien lui rentre dedans aussi, Ramy se retrouve aussi au sol un long moment. Un gros attroupement se forme autour de Ramy et de l'arbitre.
Ramy se relève et l'arbitre accorde à l'ivoirien et à Ramy carton jaune.
Trentieme minutes, c'est officiel, Atal c'est cassé l'épaule, le médecin qui s'occupait de lui vient de me passer l'info. Miskine ça doit être dure pour lui. Il n'est toujours pas sorti des vestiaire mais Zeffane prend sa place sous ordres de Djamel.
Je reçois un appel de Djamel, si il m'appelle maintenant c'est que c'est important c'est sur.
Moi : Allo Mr Belmadi ?
Belmadi : Sarah je vais être rapide... Ca te dérange d'aller dans les vestiaire vite fait donner de la force à Youcef parce que il est en larme ?
Moi :Non non j'y vais.
Belmadi : Merci...
Je raccroche et je cours vers les vestiaires.
Je toque et j'entre et trouve Youcef, le bras droit dans une atèle en pleure. Ça me met les larmes aux yeux.
Moi : Youcef ?
Il lève la tête et me regarde tout triste miskine.
Moi : Ça va ?
Youcef : Épaule cassé...
Moi : Allahy chefik... Combien de repos ?
Youcef : 4 semaines ! Ça veut dire que en plus de rater les autres match si on est qualifié InchaAllah, je vais aussi rater le début de la saison avec Nice.
Moi : Me3lich Youcef, la santé avant tout khouya.
Youcef : Oue mais... Jsuis dégouté wAllah... Je veux finir ce match !
Moi : Je sais... C'est sur que tu veux le finir mais Allah ghaleb... Haka oula heja wahdokhra.
Youcef : Oui c'est sur après Hemdouleh...
Son téléphone sonne.
Youcef : C'est mon père bouge pas...
Moi : D'accord...
Youcef : Allo papa ? Oui... Hemdouleh... Non je peux pas... Épaule cassé... Oui wAllah... Non dis à mama qu'elle s'inquiète pas c'est rien je me sens bien juste déçu... Amine... Oui, d'accord... Ana teni... Selmek.
Il raccroche et le regarde.
Youcef : Ma mère direct elle stress.
Moi : Vu la chute tu m'étonne.
Youcef : A ce point ?
Moi : Mais grave... J'ai eu mal juste en te regardant.
Youcef : La j'ai plus mal en me disant que je vais pas jouer plutôt que le mal de l'épaule..
Moi : J'imagine... Mais il faut être fort et leur donner de la force à l'équipe... Même si t'es pas avec eux sur le terrain... Et c'est pas en restant ici que tu vas le faire parce que sur le terrain personne sait ce que t'a et ils seront pas rassuré tant qu'ils ne t'auront pas vu...
Youcef : C'est trop dure wAllah... C'est les quarts et je rate tout !
Moi : Hmed Rabi que t'a été titulaire dans presque tout les match, y'en a ils sont pas rentré une seule fois sur le terrain Youcef !
Youcef : Oue t'a raison...
Moi : Et en plus, Hemdouleh c'est ton épaule... Imagine ça aurait été pire.
Youcef : Ligaments croisé.
Moi : Allahy star Youcef !
Youcef : Merci ma sœur wAllah...
On entend les gars arriver.
Ramy : Youuuc'?
Adam : Ça va frérot ?
Ismael : Raconte t'a quoi ?
Tout les joueurs se placent autour de nous et Youcef leur explique la situation.
Advertisement
Rais :Chaaaud...
Mehdi Z : Rabi y chefik khoya.
Youcef : Mddrrr pour toi c'est un bien pour un mal au moins t'es rentré.
Zeffane : WAllah non... Jprefere que t'aille bien...
Youcef : Merci le sang... Mais Hemdouleh ça va...
Riyad : Hemdouleh... Donc la les gars on a plus d'excuses... Je sais pas pourquoi on a relâché alors qu'on était bien au début...
Youcef : Parce que je suis plus la...
On rigole tous et Riyad lance de l'eau sur Youcef.
Riyad : Laisse moi parler .
Youcef : Smeh...
Riyad :Déjà depuis le match on est mou ! Les gars c'est bon c'est les derniers ! Faut tout donner pour le peuple !
Belmadi rentre et il n'a pas l'air très heureux.
Belmadi :Ce que j'ai vu durant cette première période... Je ne veux plus le voir ! C'est pas en faisant la guerre qu'on va gagner ! C'est du foot pas du rugby ! Ceux qui veulent faire arrière dans le rugby se sont tromper de club ! 2 cartons jaunes, 2 blessé dont un gravement... C'est quoi sa ?? Allez les gars deuxième période concentration d'accord ??
Tous : Oui !
Riyad : One two Three ?
Tous : VIVA L'ALGÉRIE !
Et les gars retourne sur le terrain avec Youcef qui va s'assoir avec les autres sur le banc.
Quarante sixième, Baghdad est lancé en profondeur mais avant même qu'il ne touche le ballon, il est propulsé par un défenseur ivoirien. L'arbitre va voir avec la VAR pour voir si y'a penalty ou pas. On voit que Baghdad commence à s'énerver avec le joueur mais Belaili arrive vite pour le calmer heureusement.
Le stade est en stress, on attend tous le penalty InchaAllah.
L'arbitre revient, tout le monde retient son souffle, il met un carton jaune à l'ivoirien et penalty accorder pour nous !! Hemdouleh !! Les supporters sont en feuuu. Ya Rabi salamat.
Baghdad tire le penalty mais avec la rage sa passe au dessus de la barre de but, Bounedjah est au bout de sa vie, il s'énerve tout seul, il est au bord des larmes. Ya Rabi.
Cinquantième, un ivoirien tente une action repousser par M'bolhi. Hemdouleh.
Cinquante sixième, Benlamri fait une faute sur un ivoirien, il lui ouvre la lèvre, ce dernier va se faire soigner pendant que les joueurs vont boire. Bounedjah est encore super mal après le ratage du penalty. Meskine.
Soixantième c'est Belaili qui tente le tout pour le tout, il a le ballon mais ça déborde un peu trop sur le cadre, Baghdad évite de touche le ballon pour ne pas être une nouvelle fois hors jeu.
Soixante deuxième et c'est la première fois que je vois l'Algérie en difficulté à ce point ! But de la côte d'Ivoire, premier but encaissé de toute la compétition, je pense que ca nous a tous refroidi. Le pire c'est Baghdad, on voit dans son jeu qu'il est dégouté Meskine.
Soixante sixième, corner pour nous ya Allah ! Mahrez le tire, Benlamri le receptionne de la tête et ça va sur Bensebaini qui tente un ciseaux mais ça passe à quelques mètre près. Dommage.
Soixante dix septième, Belaili et Bounedjah joue en une deux, Belaili tente de marquer mais son tir va dans les tribune.
Soixante dix huitième, Baghdad sort, la pression l'étouffe il n'en peux plus, c'est Slimani qui le remplace.
Le jeu s'arrête car un ivoirien a un problème. Adam vient me voir.
Adam : Jpense je vais rentrer... Selon Belmadi ya des chances qu'on aille au tir au buts.
Moi : Non b3id char... Et Baghdad ?
On regarde dans sa direction... En pleur miskine.
Adam : Il se sent coupable...
Moi : Mais c'est pas sa faute.
Adam : Essaye de lui faire comprendre... Bref le dîner de ce soir...
Moi : Arrête ! On va gagner !
Adam : Fait des dou3a !
Moi : Mais je fais que sa !
Il part et le jeu reprend.
Quatre vingt cinquième... Adam avait raison il rentre pour remplacer Riyad qui n'en pouvait plus aussi... Je pense que c'est le match le plus dur de la CAN.
Quatre vingt dix + quatre, Adam accélère et arrive jusqu'à la surface de réparation. Un ivoirien l'arrêté et Adam se retrouve au sol. Mon dieu.
Adam se relève et l'arbitre annonce cinq minutes de temps additionnel.
Depuis que Adam est rentré, franchement ça va l'attaque est plus réactive et on voit que la défense ivoirienne est déstabiliser. C'est bien mais c'est pas assez pour marquer vu que sa bloc toujours au moment de centré.
Temps additionnel fini, on est parti pour la première période de prolongation... Ya Rabi kheir.
Centième minutes, coup franc pour nous, c'est Bennacer qui tire, il tente de la faire à Islam mais c'est pas assez puissant, la défense ivoirienne l'arrête.
Cent-cinquième, fin de la première période de prolongation, les deux équipes se sépare pour se faire masser rapidement et boire.
Cent-sixième, c'est reparti.
Cent huitième, Benlamri qui défend contre un ivoirien, la balle arrive chez Zeffane et lui il a faaaailli de peeeu la mettre dans ses cages.
Cent treize, Slimani tente une action mais putaain, les ivoiriens défendent trop bien c'est chiant !!
Cent dix neuvième, Adam se fait tacler par un éléphant, coup franc pour nous ouiii ! Sofiane sort et il est remplacé par Andy.
Cent vingt deux, okay Andy c'est pas pour te mettre la pression mais tout repose sur toi la, ya Rabi met la InchaAllah !
Il tire mais ça passe à côté du poteau. Ya Raaabi ça veut dire tir au but...
(Je vous met la vidéo je pense que ça décrit mieux que les commentaires)
Bensebaini la met Hemdouleh. 1-0
Slimani aussi succède. 2-1
Delort aussi Hemdouleh ! 3-2
Rais arrête un tir ouiiiiii !!!! Ya Rabi sa redonne un peu d'espoir à Baghdad qui pleure au sol et à Youcef et Djamel qui sont eux aussi en pleur.
Adam tire... Ya Rabi... Ça rentre oui !! 4-2.
C'est à Belaili... Il passe, il tir mais... Ça touche le poteau... Merde merde merde ! Ya Rabiiii.
Le joueur de la côte d'Ivoire arrive, M'bolhi arrête le c'est notre dernier espoirs ! Ya Rabi.
Le. Joueur tir et il rate !! Il touche le poteau ça ne rentre pas !! La victoire est pour nous el Hemdouleh !!!
Tout le monde court, on est tous super content après ce long match plein de stress.
Je prend Adam dans les bras.
Adam : On sort ce soir ?
Moi :Oueee !
Il souri et me porte.
On célèbre tous avec les supporters, o' chante et tout c'est magique.
Arrivé à l'hôtel, je vais me changer pour partir au resto avec Adam. Je met ça :
J'entend toquer je vais ouvrir et c'est Adam.
Adam : On peut y... Whoah t'es... Whoah.
Moi : Merci... Oui on peut y aller.
Il souri et on est parti pour un dîner moi et lui après cette longue journée de stress.
Advertisement
- In Serial18 Chapters
A Colonist's Woes - Warhammer Fantasy
The Hanoschafts, a family of Imperial loyalists residing within Marienburg city, decides to move away and start a new life. Following the rumours of bountiful wealth from a distant land, the family decides to move into the fabled continent, called Lustria and fortunately Emperor Karl Franz has decided to send an expedition to it. A vast fleet gathered within the river Reik, and the pair decided to volunteer as the very first Imperial sanctioned colonists. The continent full of gold and opportunities but peril and danger lurks in every corner. Sadist elves, ratmen, lizardmen and vampires stand between them and the colonist’s goal to fulfil the Emperor’s mandate. Will they succeed or will they die trying?
8 285 - In Serial6 Chapters
St. Charles and the Children from the Sun
This story is a tale classic in its tragedy, about the foibles of Man and how he destroys the things he loves, all to prove himself superior over the Universe. In a quest to defeat Hilter during Wold War II, Winston Churchill and Franklin Deleanor Roosevelt barter with a race of serpents who come from outer space. There are a few inconveniences for the leaders of the West when dealing with these creatures. For one, they can't even talk to them, for the aliens 'speak' by manipulating light. But in exchange for the knowledge of how to build an atomic bomb, all the monsters want from us is to live in peace at the bottom of the Pacific Ocean. What could go wrong with that? * * * This story is my entry in The Royal Road Community Magazine Contest * * *
8 206 - In Serial7 Chapters
Bloodmancer System
Henry died from bone cancer at the age of twenty only to awaken in an eighteen-year-old necromancer. Barely surviving an attack from a vampire. He finds himself awakening in a magically technological world that is at war with the magical beasts that invade from another world. Fighting his family, rivals, and other species while trying to go to the Academy to learn to use his powers. Shame on those that try to take Henry's new lease on life. He is not going to lay back and life takes away his second chance at power, money, and love.
8 181 - In Serial36 Chapters
I Don't Seem So Bright in a Well-Lit Room
The universe is a very strange place. It will take even stranger heroes to save it."Absurd. Existential. Ridiculous. Tragic. Comic. The antiheroes of "I Don't Seem So Bright in a Well-Lit Room" are a kind of Rosencrantz and Guildenstern with space packs, inadvertently colliding with their destinies against a starry background of witty wordplay. With a vision as sprawling and limitless as the loveably goofy universe in which it's set, Browning's wit, wisdom and heart are always at play, combining to form a wonderfully panoramic and very silly heroes' journey that visits every trope of its overlapping genres and draws moustaches on all of them."- Marcel St. Pierre, author of "Vengeful Hank" and "Cliché and Wind Go Hitchhiking".(Sci-fi /Dark Humour/Absurd) *Completed! Enjoy! Highest rankings:#1 Adventure#1 Action#1 Science Fiction/Sci-fi#1 Misadventures#1 Absurd#1 MindbendingAnd all because of YOU. Thank you.*Now available in paperback from Story Well Publishing anywhere you like to order books! www.storywellpublishing.comMerch available at:www.theseanbrowning.com
8 139 - In Serial76 Chapters
Manan - Entangled
Manik is the beloved son of Raj and Nyonika. He has almost everything in life, and he loves to win at everything he lays his hands on. However, there is one thing he despises, he doesn't want to get entangled in love or marriage. Nandini grew up in an orphanage. She was full of life earlier, but an incident changed her life and left her depressed. She has lost her purpose in life, but she is trying to move on from her past. Manik and Nandini cross paths as strangers, and they start off on the wrong foot. Manik's dislike towards Nandini turns into hatred, when he comes to know that she had betrayed his cousin, and he agrees to take revenge from Nandini. Is Manik successful in getting Nandini entangled in the revenge plan or does he himself get entangled in the process? How does the revenge plan affect Nandini who is already depressed?Their lives aren't the only ones that are entangled. The lives of their dear ones are entangled too. Hop in to unravel the entanglements.#1 in Manik on 12th November 2022#1 in shortstory on 29th October 2022#1 in manan on June 30th 2022#1 in nandini on 29th April 2022#43 in newstory on 29th June 2021#82 in novel on 9th July 2022
8 152 - In Serial5 Chapters
marauders x reader oneshots
Since my writing has gotten better I decided to unpublished my old stories and just continue on from there.But this book is mostly oneshots (and maybe scenarios?👀👉👈) about the marauders.Except Peter...
8 84

